Petite bibliographie sur la communication digitale et le Webmarketing

Vous souhaitez développer vos connaissances sur la Webmarketing et la communication digitale ? Voici quelques ouvrages qui vous permettront de mieux comprendre cette discipline et de l’intégrer à votre stratégie de développement. Cette sélection de livres vous permettra de mieux connaître ce concept, mais aussi de maîtriser les rouages de la stratégie digitale pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

E-Marketing & E-Commerce de Thomas Stenger

Pour se familiariser avec l’e-marketing et les nouvelles tendances du moment, cet ouvrage doit faire partie intégrante de votre bibliothèque. Quels sont les enjeux de l’e-marketing ? Quels sont les outils à utiliser pour sa mise en place ? Comment user des médias sociaux et de la publicité en ligne pour améliorer son e-commerce ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans cet ouvrage signé Thomas Stenger.

51 Content Marketing Hacks, Scott Aughtmon

Disponible uniquement en format numérique, ce livre vous explique les points à prendre en compte pour développer votre stratégie de contenu. Si vous souhaitez améliorer les contenus dédiés à votre site et votre blog, ce livre vous accompagne dans le développement de méthodes efficaces pour la rédaction de vos contenus dans les règles de l’art.

Web Analytics : Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site web, Nicolas Malo, Jacques Warren

Afin de mesurer vos campagnes de communication tout en apportant les corrections nécessaires pour rendre efficace votre stratégie digitale, cet ouvrage coécrit par Nicolas Malo et Jacques Warren vous permet de maîtriser les outils indispensables pour le web analytique. Avec cet ouvrage, vous n’aurez aucun mal à mesurer la stratégie digitale adoptée grâce à la mise en place des tableaux de bord enregistrant l’ensemble de vos décisions stratégiques.

Le guide des liens sponsorisés : Google Adwords, Florian Marlin

Dans cet ouvrage, Florian Marlin vous accompagne dans les étapes à suivre pour le lancement de votre campagne Google Adwords. Ainsi, si vous souhaitez gérer au mieux vos campagnes, ce livre est fait pour vous. Pour faciliter votre assimilation, l’ouvrage se présente à vous sous forme de questions/réponses. Il aborde tous les points en rapport avec les campagnes publicitaires payantes proposées par le fameux moteur de recherche.

Tout savoir sur Twitter, c’est bon pour le business, Camille Jourdain

Pour appréhender l’une des plateformes sociales du moment telles que Twitter, ce livre répondra à toutes les questions que vous vous posez pour votre stratégie de communication digitale. Vous découvrirez dans ce livre l’ensemble des techniques à adopter pour gagner en visibilité sur cette plateforme sociale. Les explications sont illustrées par des exemples et des cas pratiques.