Une meilleure expérience utilisateur grâce au BYOD

L’expérience utilisateur regroupe l’ensemble des résultats et ressentis des utilisateurs d’un appareil, d’un produit ou d’un service. Il est normal pour une entreprise de rechercher à tout prix à ce que cette expérience se fasse au mieux. Le but d’une meilleure expérience utilisateur n’est pas uniquement d’augmenter le chiffre d’affaires mais de faciliter le quotidien et d’augmenter la satisfaction des usagers. Grâce au BYOD, les informations deviennent plus accessibles, facile à manipuler, avec un aspect attrayant. Nous verrons comment au sein de l’entreprise l’utilisation du BYOD augmente la crédibilité de l’entreprise et les interactions entre collaborateurs.

Des outils pour présenter sans fil

Le BYOD regroupe un ensemble d’outils permettant de faire des présentations sans fil. Désormais, il n’est plus nécessaire de faire la queue devant la photocopieuse pour imprimer les documents indispensables à la réunion ou bien de les copier à chaque fois que l’on en a besoin sur une clé USB. La réunion peut maintenant se tenir plus facilement avec un partage rapide des documents via le système BYOD.

Pour ce faire, il suffit que chaque personne qui assiste à la réunion dispose d’un appareil ou support numérique : smartphone, tablette, Mac ou PC. Le présentateur peut ensuite diffuser les informations sur un écran interactif pour que tous puissent voir les détails. Mais plus encore, chacun a la possibilité d’interagir c’est-à-dire de modifier ou de toucher à un document partagé.

Présenter sans fil

 

Grâce à Wepresent ou Clevershare, vous pouvez mettre en place ce genre de présentation et créer ainsi une meilleure collaboration sans fil. Et ce n’est qu’un exemple.

Vous trouverez d’autres outils comme Ebeam du tableau blanc interactif, DisplayNotes, le matériel EZCast Pro, la clé et les boîtiers Wi-fi miroir avec les clickers Plug & Play. Mieux encore, il est aussi possible de transmettre des enregistrements audio vers un PC portable à distance jusqu’à 15 mètres avec le micro-cravate sans fil Speechi Pro.

Une meilleure utilisation d’internet grâce au BYOD

Le matériel numérique utilisé pour mettre en place le système BYOD est pratiquement toujours équipé d’internet. Smartphones, tablettes, PC et portables disposent tous d’une possibilité de se connecter rapidement et de trouver l’information dont on pourrait avoir besoin. Grâce aux outils BYOD, ces informations peuvent être transférées rapidement sur un écran interactif commun où plusieurs personnes peuvent intervenir simultanément. C’est tout aussi valable pour l’éducation que pour les entreprises.

Une vidéo sur la collaboration sans fil

Dans l’enseignement, on pourrait utiliser l’e-learning pour faire participer plus activement et plus facilement les élèves. Ils auront aussi la possibilité de s’exprimer sans peur puisqu’avec le logiciel « Je lève la main », tout peut se faire en tout anonymat. Quant à l’entreprise, le déroulé des réunions sera bien plus rapide avec un échange d’informations bien mises à jour grâce à internet disponible tout près. Plus la peine d’attendre de vérifier l’information lors de la prochaine réunion ou de faire un long document préparatoire pour présenter.

Ce qui ne signifie pas pour autant que l’on n’ait plus besoin de préparer la représentation mais internet se retrouve à proximité et accessible via le même outil BYOD. En définitive, les outils BYOD sont variés pour que vous ayez le choix et la possibilité de mener au mieux vos réunions et que votre productivité s’améliore.