Afin de mettre en place votre stratégie digitale, voici quelques outils incontournables qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de manière efficiente. Vous y découvrirez les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous pour effectuer vos tâches, quelle que soit votre poste au sein de l’entreprise.
Outils pour générer les idées et la productivité
Pour développer la stratégie digitale qui correspondra le plus à votre entreprise, il est recommandé de connaître avant tout son client cible. Pour y arriver, vous pourrez faire usage des outils qui ont été sélectionnés spécialement à cet effet. Avec Feedly vous pourrez suivre les fils d’actualités qui vous intéressent le plus et qui concordent avec votre activité. Mention vous permettra par contre de surveiller votre e-réputation avec des résultats en temps réel. Trello vous offre l’opportunité de créer une interface intuitive pour la réalisation de votre projet, si Zapier est l’application qui facilitera votre quotidien de marketeur.
Outils pour créer des contenus
Comme le Content Marketing est devenu indéniable dans le développement d’une stratégie digitale, n’hésitez pas à vous servir des outils tels que Creads, Fotolia Instant Collection, GoAnimate, Pixlr, Qzzr, TextMaster, Unique Sound et Wistia pour vous venir en aide. Cela aura comme objectif d’interpeller les lecteurs mais de les aider à s’engager de manière pérenne. Ces outils vous permettront de toucher tous les domaines du Content Marketing allant de la conception de livres blancs, de supports vidéo et d’infographies dans le seul but de fidéliser vos clients.
Outils pour améliorer l’intéraction sociale
Afin d’assurer la publication de vos contenus au bon moment et au bon endroit, il est conseillé d’adopter des outils tels que Buffer, eKomi, GetResponse et Tweepi pour vous aider à y arriver. Ces outils vous permettront de gérer vos plateformes sociales mais aussi votre stratégie d’e-mailing pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Ces outils boosteront l’impact qu’auront vos contenus sur vos lecteurs.
Outils d’analyses et de conversions
AB Tasty, Buzzstream, Keyword tool et Moz sont des outils qui vous permettront de détecter les mots-clés importants pour votre stratégie de référencement, et en même temps de déceler la portée de la stratégie digitale que vous aurez adoptée. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile d’apporter des corrections au niveau de votre stratégie et de votre classement sur le web. Certains de ces outils vous permettront d’optimiser le taux de conversion de vos lecteurs, de gérer au mieux votre linkbuilding et d’améliorer les performances de votre site web.