Publié le: 08/06/2020 Publié par: Georges Dupont Commentaires: 0

Basée sur l’exploitation de l’art de la conception graphique, le motion design est très profitable à une entreprise. C’est un concept qui joue sur la mise en mouvement d’éléments graphiques sur un fond sonore, le but étant de transmettre un message de façon dynamique. Découvrez le motion design en profondeur afin de mieux le mettre en pratique et d’en tirer pleinement partie.

Fonctionnement

Ce procédé combine de nombreux formats, comme l’infographie, le flat design, le mix média et la typographie animée. Les experts du motion design ont également une bonne connaissance de diverses autres techniques comme l’animation et le graphisme.

Pour réaliser une œuvre, il est impératif d’être à même d’animer en 2D des formes simples et géométriques et d’avoir la possibilité d’exposer de façon visuelle certaines données en exploitant l’infographie. Le motion design permet aussi de faire un mélange des prises de vue réelles avec de l’animation. Si vous contactez un expert afin qu’il élabore une vidéo motion design pour votre entreprise, ce dernier respectera plusieurs étapes dans sa réalisation, notamment la création d’un script et d’un story-board. Ensuite, il se concentrera plus sur la partie la plus technique, à savoir l’animation. Dans ce travail, il est hors de question de délaisser l’aspect sonore qui est un élément de base dans l’animation.

Un support de communication ludique

Vous pouvez atteindre vos objectifs marketing en misant sur le motion design qui est un support de communication ludique. Exploitez-le et vous pourrez transmettre facilement un message à partir d’animations captivantes. Cette technique est exploitable pour illustrer parfaitement un service très complexe, ce qui permettra au public de mieux le comprendre et de vite l’adopter. Aussi, vous pouvez vous passer des longs discours en réalisant simplement une présentation animée que vous diffuserez lors d’une conférence afin de mieux capter l’attention des personnes présentes. Si vous exploitez bien le motion design, vous pourrez captiver pendant longtemps le public par l’utilisation à la fois des images et du son.

Ce moyen est utilisable sur tous les supports de communication, que vous réalisiez une publicité en ligne ou que vous vous serviez d’une affiche publicitaire. Vous pouvez compter sur cette technique pour illustrer et animer tout support de communication. Pour que le résultat soit parfait et pour retenir l’attention du public, votre motion designer peut même se servir d’effets spéciaux. Par exemple, pour transformer une scène de jour en scène de nuit, il est possible d’ajouter de la neige ou certaines particules dans la scène. Comprenez que le motion design fait des merveilles en incitant le motion designer à faire usage de son imagination.

Des possibilités illimitées

Ne laissez pas de côté le motion design dans votre stratégie de communication, car ses possibilités sont illimitées. Par exemple, il est possible de l’élaborer pour les réseaux sociaux. Que vous ayez une préférence pour Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube, cette solution peut vous permettre d’avoir du succès sur ces plateformes. Le motion design facilite également la réalisation de vidéos institutionnelles, d’événementielles ou de promotion. Pensez aussi à vous en servir pour créer des vidéos de jeux et d’émissions TV. Les possibilités du motion design étant illimitées, vous avez une bonne solution pour mettre en vidéo tout ce qui est en lien avec vos activités.