Le drapeau publicitaire, un outil de communication populaire

Votre entreprise peut gagner en visibilité si vous mettez en avant vos produits ou services en utilisant le drapeau publicitaire. Il s’agit d’un outil de communication populaire qui trouve sa place dans les salons et dans d’autres évènements réunissant les professionnels. Vous pouvez compter sur le drapeau publicitaire pour réussir la promotion de vos activités.

Le choix d’un modèle de grande taille ou de taille moyenne

Si vous avez pris la résolution de mener vos communications en exploitant le drapeau publicitaire, sachez que vous aurez à choisir entre un modèle de grande taille ou une fabrication moyenne. Le drapeau de grand format est l’outil marketing le mieux adapté pour attirer vos clients potentiels. Vous pouvez vous en servir pour mettre en avant votre logo ou votre message, ce qui permettra d’optimiser la visibilité de votre entreprise. Mais il faudra prévoir un espace conséquent pour le recevoir, car ses dimensions sont importantes. Généralement, on les dispose à environ 5 mètres du sol, à l’extérieur.

Pour l’animation d’un stand ou votre point de vente situé en intérieur, il est préférable de choisir un drapeau oriflamme de taille moyenne. Même s’il est moins visible qu’un drapeau de grand format, son impact est percutant. C’est un bon choix pour inciter vos prospects à découvrir vos prestations.

Les matériaux utilisés

Un drapeau publicitaire est élaboré dans une diversité de matières. C’est le cas du supralon qui est le plus utilisé dans la fabrication de ce type de support de communication. Son grammage est généralement de 115 g/m² ce qui en fait un matériau léger et simple à entretenir. Il met en valeur les couleurs. Quant au markelon, il s’agit d’une toile microperforée également légère et bénéficiant d’une excellente résistance. On l’utilise le plus souvent à l’extérieur. Il existe aussi le trilobé qui est plus lourd que les deux premiers matériaux cités. C’est un polyester brillant qui résiste bien à la pollution et qu’on installe à l’extérieur.

Le système de fixation

Lors de la fabrication de votre oriflamme, faites attention au système de fixation. Tenez notamment compte de la zone d’installation du support pour choisir celui qui vous convient le plus. Aussi, vous devez considérer la nécessité de pouvoir le déplacer ou non. Si vous avez opté pour un drapeau qui sera uniquement utilisé en intérieur, contentez-vous d’une embase classique. Elle suffit pour garantir la stabilité de l’outil de communication. Mais s’il s’agit d’un pavillon fait pour l’extérieur, notamment dans un endroit exposé à des vents plus ou moins forts, il est préférable de préférer une embase définitive en ciment. C’est la meilleure solution pour fixer des drapeaux de 3 à 5 mètres de hauteur.

D’autres alternatives en matière de système de fixation existent. Le pied piqué en fait partie. Il est le plus utilisé lors des évènements qui ont lieu sur un terrain en terre, en sable ou comportant de la neige. Le support doit être enfoui dans le sol et de petits travaux sont nécessaires pour que la stabilité soit au top. On trouve aussi l’embase de parking qui est généralement installée pour indiquer une voiture en vente ou en location.